L'utilisation des stéroïdes

mega gear

Les utilisations des stéroïdes ?

bodybuilderÉvidemment, le domaine sportif est un terrain privilégié pour la consommation de stéroïdes.

Les activités de bodybuilding anabolisant nécessitent un entrainement intensif mais la prise de muscles rapide ne peut passer que par les stéroïdes.

Anabolisant et musculation sont deux termes qui renvoient aux mêmes effets, mais la musculation reste lié à l'entrainement physique; on utilise bien souvent l'adjectif anabolisant lorsqu'on évoque la prise de stéroïdes .

Ces substances sous leur forme synthétisée peuvent être sollicitées en dehors du sport.

bodybuilderLes scientifiques allemands ont testé leurs effets sur les prisonniers et détenus des camps durant la Seconde Guerre Mondiale, l'organisme de ceux-ci étant profondément atteint par la dénutrition.

Ces recherches ont par la suite été reprises et développées, dans le but d'utiliser les stéroïdes anabolisants à des fins thérapeutiques.

A partir de 1958, la societe CIBA donne naissance au danabol puis les 10 années suivantes sont développes de nouvelles molécules telles que oral t-bol ou bien encore primobol, deca et d' autres...

Stimulation de l’appétit et re-développement de la masse musculaire donc, mais aussi anémies, retards de croissance chez les enfants, retards de puberté, problèmes de libido, contraception masculine, prévention de la perte osseuse...

Le principe d'action des stéroïdes ?

bodybuilderLe stéroïde anabolisant agit de manière à modifier l'expression d'un gène. Il pénètre les tissus cibles et l'hormone joue alors son rôle.

On définit cette transformation sous le terme d'anabolisme, d'où l'adjectif "anabolisant".

L'anabolisme, c'est donc l'ensemble des réactions chimiques d'un organisme conduisant les tissus à se former ou à se renouveler.

Concrètement, les stéroïdes anabolisants augmentent la production de protéines. Les tissus cellulaires augmentent et développent ainsi la masse musculaire.

De surcroît, ils réduisent le catabolisme des muscles, c'est-à-dire à l'inverse de l'anabolisme, la destruction des cellules et des tissus.